Comment entretenir votre canapé
Conseils généraux d'entretien du canapé
Un entretien et un entretien appropriés du canapé commencent par la protection de la zone qui l'entoure - évitez d'érafler votre sol en utilisant des tasses à roulettes ou des coussinets en feutre sur les pieds de votre canapé. Une fois que vous avez couvert cela, voici nos conseils indispensables sur l'entretien des canapés.
Protéger les canapés de la décoloration
Les tissus sont affectés par la lumière du soleil et la chaleur, nous vous recommandons donc de garder votre canapé rembourré ou en cuir à l'abri de la lumière directe et des sources de chaleur, y compris les radiateurs. Bien que tous les tissus se décolorent avec le temps - cela fait partie de leur processus naturel de vieillissement - cela aidera à minimiser les changements d'apparence excessifs. Cela devrait aller de soi, mais éloignez-les également des flammes nues.
Garder les coussins du canapé dodus
Au fil du temps, les coussins perdront du volume - gardez-les confortables en repulpant fermement depuis les bords extérieurs après utilisation. Si vos coussins ne sont pas fixés, c'est aussi une bonne idée de les tourner et de les faire pivoter pour éviter une usure inégale si vous avez un endroit préféré pour vous blottir. Les garnitures en plumes sont capturées dans des sacs de confinement à doublure intérieure anti-duvet. Cependant, en raison de la variation de leur taille et de leur poids, il est normal et prévisible que certaines plumes se frayent un chemin à travers la doublure intérieure pendant l'utilisation.
Déversements de canapé
Des accidents sont inévitables. Mais il est important de s'en occuper immédiatement pour éviter de causer des dommages permanents à la surface de votre canapé. Essuyez les liquides avec un chiffon sec, puis utilisez un sèche-cheveux pour éviter les traces d'eau. Veillez à ne pas faire de contact direct entre le tissu et le sèche-cheveux. Mettez à feu moyen et gardez une distance d'au moins 30 cm. Si vous avez renversé quelque chose qui pourrait laisser une tache, comme du vin rouge, il est préférable de demander de l'aide à un professionnel.
Nettoyer son canapé en tissu
Vous devez passer l'aspirateur régulièrement sur votre canapé pour éviter l'accumulation de poussière – cela peut, avec le temps, provoquer des marques irréversibles sur le tissu. Si votre canapé a besoin d'un nettoyage en profondeur, faites appel à un professionnel local pour lui donner un aspect épicé plutôt que d'essayer de le nettoyer vous-même.
Entretien du canapé en velours
Le velours est connu pour son poil qui, selon la façon dont il est déplacé, peut modifier l'apparence du tissu. En conséquence, il n'est pas rare que le velours apparaisse "écrasé" lorsqu'il est neuf. Pas de panique : il suffit de le brosser avec une brosse à vêtements pour faire remonter le poil. En raison de la façon dont il est tissé, le velours s'écrasera naturellement avec le temps, mais cela fait partie de son processus de vieillissement et n'affecte pas sa durabilité. Plus de conseils pour entretenir le velours :
1. Brossez toujours le velours dans le sens du poil
2. Retournez les coussins régulièrement et brossez doucement ou passez l'aspirateur (avec un accessoire de rembourrage ou une buse régulière recouverte de tissu) chaque semaine.
3. Absorbez immédiatement les liquides renversés en épongeant avec un chiffon sec - cela aidera à éviter les traces d'eau qui ne peuvent pas être enlevées. Ne frottez pas et n'exercez pas de pression sur la zone touchée - vous pourriez enfoncer la tache plus profondément. Une fois que vous avez absorbé la majeure partie du déversement, utilisez un sèche-cheveux à distance pour vous assurer que le velours est bien séché. Une fois sec, passez sur la zone avec une brosse en velours pour éviter le matage